Logo Casa Poblano

L’huile de Haarlem : composition, avantages et avis

Huile de haarlem avis : notre opinion sur cet allié-santé.

L’huile de Haarlem, riche en souffre est un remède efficace contre l’encombrement pulmonaire. Réputée comme l’huile des alchimistes, elle peut être utilisée de différentes façons afin de recouvrer la santé. Que savoir sur l’huile de Haarlem, sa composition, ses avantages, son mode d’emploi ?

L’huile de Haarlem et son histoire

L’huile de Haarlem a été découverte il y a plus de 400 ans aux environs du 16è sicle et est considérée comme l’huile des alchimistes. Grâce à sa forte teneur en soufre, elle revient à l’ordre du jour. L’huile de Haarleme fut inventée en 1956 par des chimistes hollandais qui dans un mélange tout à fait novateur ont rendu le soufre assimilable. L’huile de Haarlem a été contrefaite à plusieurs reprises mais la qualité a toujours été médiocre ce qui la fera oublier.

Le pharmacien Léon Thomas rachète son procédé de fabrication en 1923.En 1982 son arrière-petit-fils parvient à démontrer l’intérêt de la biodisponibilité du soufre. Grâce à lui, l’huile d’Haarlem sera commercialisée comme complément alimentaire.

De quoi est faite l’huile d’Haarlem ?

L’huile d’Haarlem est composée de 80% de térébenthine de pin, de 16% de soufre et de 4% d’huile de lin. Le soufre, l’azote, l’oxygène, le carbone et l’hydrogène sont les cinq éléments qui sont indispensables à la vie. Le soufre se révèle donc capital dans le maintien d’une bonne santé physique à l’image des activités sportives. Il peut être sous forme de macroéléments, d’acides aminés soufrés et de macroélément. Il est présent dans le foie, les reins, le pancréas et aussi dans les cellules à mucus.

Les vertus de l’huile de Haarlem ?

Elles sont basées sur les vertus du soufre. Ainsi, l’huile de Haarlem lutte contre :

  • Les rhumatismes et les inflammations ;
  • Les infections liées aux ORL ;
  • Les maladies de la peau et des cheveux ;
  • Les maladies du foie et des reins ;
  • Les vers intestinaux.

Elle lutte contre les inflammations et les rhumatismes

L’huile de Haarlem lutte contre le rhumatisme et les maladies articulaires grâce au soufre qui a des vertus anti inflammatoires Elle aide les tissus cartilagineux à se régénérer et combat efficacement la dégénération du cartilage osseux.

Elle désengorge le système ORL

L’huile de Haarlem intervient dans la lutte contre les maladies du système respiratoire (la bronchite, la sinusite,  l’otite). Elle débouche le système respiratoire des hypersécrétions liées à la pollution atmosphérique, au tabagisme,  et aux gaz d’échappement.

Elle soigne la peau et les cheveuxL’huile de Haarlem redonne éclat et santé à vos cheveux

Riche en soufre, l’huile de Haarlem redonne éclat et santé à vos cheveux en leur apportant les nutriments nécessaires. Elle apporte aussi éclat et brillance à votre peau  en la rendant plus lisse tout en gommant ses imperfections.

Elle élimine les toxines du  foie et les reins

L’huile de Haarlem crée une production élevée de superoxyde-dismutase qui est un antioxydant très puissant. Elle permet aussi la formation du glutathion, un très puissant antioxydant. Elle débarrasse en outre l’organisme de l’ammoniaque et des toxines.

Elle sert de déparasitant

L’huile de Haarlem nettoie les intestins et les débarrasse des vers et autres parasites intestinales. Elle est également utilisée pour déparasiter les chiens, les chats, les chevaux.

Comment utilise-t-on l’huile de Haarlem ?

L’huile de Haarlem peut être utilisée sous la forme liquide ou sous forme de gélule. Elle doit être consommée avec les repas et utilisée sous 21 jours au maximum. Excellent complément alimentaire, l’huile des alchimistes est cependant déconseillée aux enfants de moins de 15 ans, aux femmes enceintes et allaitantes. Elle est aussi déconseillée aux personnes qui sont allergiques au soufre et aux œufs.

Notre avis sur l’huile de Haarlem

L’huile d’Haarlem est un complément alimentaire très bénéfique pour l’organisme, pour jeunes et vieux. Il faut tout de même noter qu’il est un complément alimentaire et ne saurait remplacer une alimentation complète. Son utilisation doit être encadrée sur la durée pour ne pas excéder les 21 jours. En cas d’allergie au soufre ou aux œufs nous vous recommandons de prendre l’avis d’un médecin.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Casa Poblano